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Livraison gratuite à partir de 75 € d'achats en Belgique

Conditions générales

Conditions générales de Preppershop

PrepperShop est un nom commercial de RT Projects BV, une société privée à responsabilité limitée de droit belge, dont le siège social est situé Leliestraat 2, 1982 Elewijt, inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro BE1020.157.512. Contact : info@preppershop.be.

Article 1 - Champ d'application

Les présentes conditions générales s'appliquent à toute offre, devis et accord conclus concernant les produits et/ou services que nous proposons.
Les présentes Conditions Générales s'appliquent à l'exclusion des conditions générales du Client.

Article 2 - Devis

Nos devis sont purement indicatifs et sans engagement et expireront s'ils ne sont pas acceptés par le Client dans un délai de 30 jours calendaires. Les devis ne deviennent juridiquement valables en tant qu'accord que lorsque le devis a été signé par le client et par nous. Nous nous réservons également le droit de refuser certaines commandes sans donner de raison.

Article 3 - Prix et paiement

Le prix de nos biens/services est celui indiqué sur le devis.

Toutes nos factures sont payables dans les 14 jours suivant leur réception, sauf si le devis précise une date d'échéance différente. Si nous demandons un acompte, nous ne commencerons nos activités qu'après réception de l'acompte.

Pour tout retard de paiement, le Client sera redevable, de plein droit et sans mise en demeure préalable, d'un intérêt de retard de 1% par mois entamé à compter de la date d'échéance de la facture, chaque mois entamé étant considéré comme un mois entier, sans préjudice de toutes indemnités et frais. Une indemnité forfaitaire de 10% du montant de la facture avec un minimum de 250 euros à titre de dommages et intérêts est également due de plein droit et sans mise en demeure préalable, ceci sans mise en demeure préalable et en sus du montant principal, des intérêts de retard, des frais de recouvrement, de rappel, de poursuite et des dépenses résultant de la perte de temps et des frais de justice ou d'avocat. Cette clause de dommages et intérêts n’affecte pas l’obligation de payer les intérêts de retard convenus.

Les contestations doivent nous être notifiées par lettre recommandée dans les cinq jours ouvrables suivant l'envoi de la facture, sous peine d'irrecevabilité.

Article 4 - Durée du contrat et résiliation

Nos accords peuvent être conclus comme décrit dans nos devis. Le contrat peut être résilié unilatéralement par nous à tout moment et sans intervention judiciaire si le Client est déclaré en faillite ou a conclu un concordat judiciaire ou si le Client ne paie pas ses factures.

Article 5 – Droits de propriété intellectuelle

Notre site Internet, nos logos, nos textes, nos photos, nos noms et en général toutes nos communications sont protégés par des droits de propriété intellectuelle qui nous appartiennent ou appartiennent à nos fournisseurs ou autres titulaires de droits.

Par droits de propriété intellectuelle, on entend les droits de brevet, de droit d'auteur, de marque, de dessin et modèle et/ou d'autres droits (de propriété intellectuelle), y compris les savoir-faire, méthodes et concepts techniques et/ou commerciaux, brevetables ou non brevetables.

Il est interdit d’utiliser et/ou d’apporter des modifications aux droits de propriété intellectuelle tels que décrits dans cet article. Par exemple, le client ne peut pas copier ou reproduire nos dessins, photos, noms, textes, logos, combinaisons de couleurs, etc. sans notre autorisation écrite préalable et expresse.

Article 6 – Confidentialité et vie privée

Nous sommes responsables du traitement de vos données personnelles et les traitons conformément au règlement général sur la protection des données ;

Pour plus d'informations sur le traitement des données personnelles, veuillez consulter notre politique de confidentialité et de cookies.

Article 7 – Responsabilité

Nous ne sommes pas responsables, sauf en cas d’intention ou de négligence grave. En outre, nous ne sommes pas responsables des dommages directs ou indirects (tels que les dommages consécutifs, la perte de profit, les économies manquées ou les dommages dus à la stagnation de l'activité) pour lesquels nous n'avons pas expressément déterminé notre responsabilité dans les présentes conditions. Notre responsabilité sera dans tous les cas limitée au montant du prix convenu pour cette commande (hors TVA).

Nous mettons tout en œuvre pour fournir un accès au site Web 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Toutefois, compte tenu des caractéristiques techniques d'Internet et des ressources informatiques et de la nécessité d'effectuer des travaux périodiques de maintenance, de mise à jour ou de mise à niveau, nous ne pouvons garantir un accès et un service ininterrompus. En cas d’interruption ou de perturbation normalement acceptable de l’accès ou du service, nous mettrons tout en œuvre pour résoudre ce problème dans les plus brefs délais. De telles interruptions ou perturbations normalement acceptables sont inhérentes à la fourniture de services via Internet et ne peuvent être considérées comme des manquements.

Article 8 - Force majeure

En cas de force majeure, nous ne sommes pas tenus de remplir nos obligations. Dans ce cas, nous pouvons soit suspendre nos obligations pendant la durée du cas de force majeure, soit résilier définitivement le contrat.

La force majeure est toute circonstance indépendante de notre volonté et de notre contrôle qui empêche l’exécution de nos obligations en tout ou en partie. Cela inclut, sans s'y limiter : les grèves, les embouteillages inattendus, les accidents sur les routes européennes, les incendies, les perturbations d'activité, les pannes de courant, les perturbations d'un réseau (de télécommunications) ou des systèmes de connexion ou de communication utilisés et/ou l'indisponibilité du site Web à tout moment, la non-livraison ou la livraison tardive par les fournisseurs ou autres tiers impliqués, etc.

Article 9 – Nullité et intégralité

Les présentes conditions générales constituent l’intégralité de l’accord entre le client et nous concernant l’objet contenu dans les présentes.

Si une ou plusieurs dispositions des présentes Conditions générales sont à tout moment jugées illégales, nulles ou pour toute autre raison inapplicables, en tout ou en partie, alors cette clause sera réputée séparable des présentes Conditions générales et n'affectera pas la validité et l'applicabilité des dispositions restantes.

Article 10 - Compétence et loi applicable

Le droit belge s'applique à tous les litiges liés ou découlant de nos offres et/ou accords. En cas de litiges ou de litiges, seuls les tribunaux de l'arrondissement judiciaire de notre siège social seront compétents.

Conditions générales de vente de la boutique en ligne Preppershop

Nos devis sont purement indicatifs et sans engagement et expireront s'ils ne sont pas acceptés par le Client dans un délai de 30 jours calendaires. Les devis ne deviennent juridiquement valables en tant qu'accord que lorsque le devis a été signé par le client et par nous. Nous nous réservons également le droit de refuser certaines commandes sans donner de raison.

Article 1 Identité du vendeur

nous sommes : RT Projects BV
Adresse : Leliestraat 2 1982 Elewijt
Adresse e-mail : info@preppershop.be
Numéro de téléphone : 0486/541838
Numéro d'entreprise : BE1020157512
Numéro de compte bancaire : BE20363170721656

Article 2 Applicabilité et conditions

  1. Nos conditions générales s'appliquent à chaque offre que nous vous faisons en tant que propriétaire de boutique en ligne en tant que consommateur (toute personne physique qui, exclusivement à des fins non professionnelles, acquiert ou utilise des produits ou services mis sur le marché).

  2. Nous livrons uniquement en Belgique. Si vous fournissez une adresse de livraison dans un autre pays, nous pouvons refuser votre commande.

  3. Pour passer une commande, vous devez avoir au moins 18 ans. Si vous avez moins de 18 ans, nous vous demandons de demander à votre parent ou tuteur légal de passer la commande. Si nous constatons qu’une commande a été passée par un mineur, nous pouvons refuser cette commande.

  4. Le fait de passer une commande sur le site constitue l'acceptation expresse de nos conditions générales de vente, toujours disponibles via le site.

  5. Si vous commandez en ligne, nous vous fournirons également une copie des présentes conditions générales dans un format que vous pourrez enregistrer ou imprimer, avec la confirmation de commande ou au plus tard lors de la livraison. Au fait, nous vous recommandons de toujours le faire.

  6. Si, en plus des présentes conditions générales, des conditions particulières supplémentaires s'appliquent, ce qui précède s'applique également à ces conditions particulières. Si nos conditions générales entrent en conflit avec ces conditions particulières, vous, en tant que consommateur, pouvez toujours invoquer le texte le plus favorable à votre avantage.

Article 3 Notre offre et votre commande

  1. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à certaines conditions, nous l'indiquerons explicitement dans notre offre.

  2. Nous décrivons toujours de la manière la plus complète et la plus précise possible ce que nous vous vendons et comment se déroulera le processus de commande. Dans tous les cas, la description est suffisamment détaillée pour vous permettre de faire une bonne évaluation. Si nous utilisons des images, elles constituent une représentation fidèle des biens et/ou services proposés. Cependant, l'erreur est humaine et si nous avons clairement commis une erreur, nous ne sommes finalement pas obligés de vous livrer.

  3. Votre commande est complète et l'accord entre nous est définitif une fois que nous confirmons votre commande par e-mail et une fois que nous avons reçu l'approbation de l'émetteur de la carte pour votre transaction de paiement par carte de crédit ou de débit. Nous acceptons Bancontact, IDEAL. Si l'émetteur de votre carte refuse d'autoriser votre paiement, nous ne pourrons être tenus responsables des retards de livraison et/ou de la non-livraison de votre commande. Les commandes sans paiement valide au nom du titulaire de la carte enregistrée ne seront ni acceptées ni traitées.

  4. Pour acheter un produit, ajoutez le produit à votre panier. Ensuite, vous saisissez vos coordonnées et vos informations de facturation. Ensuite, vous choisissez votre mode de livraison : Bpost, retrait. Dans la dernière étape, vous obtiendrez une page d'aperçu, accepterez nos conditions générales et confirmerez votre paiement en appuyant sur le bouton de commande avec la légende « commande avec obligation de paiement ». Une fois ces étapes terminées, votre achat est définitif.

Article 4 Droit de rétractation

  1. Si vous achetez des biens ou des services chez nous, vous avez le droit de nous informer de votre décision d'annuler le contrat dans les 14 jours suivant la livraison ou la conclusion du contrat. Vous devez ensuite retourner la marchandise dans un délai de 14 jours calendaires (vous paierez vous-même les frais de port). Dès réception, nous vous rembourserons l'intégralité du prix d'achat en utilisant le même moyen de paiement que vous avez utilisé.

  2. Les frais directs de retour de la marchandise seront donc à votre charge. Nous vous indiquerons le prix de revient ou ferons une estimation si celui-ci ne peut raisonnablement être calculé à l'avance. S'il est impossible de retourner la marchandise par la poste, nous la récupérerons chez vous et aucun frais ne vous sera facturé pour cela.

  3. Nous pouvons retenir le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises ou que vous ayez fourni une preuve d'avoir renvoyé les marchandises, selon la première éventualité.

  4. Durant les 14 premiers jours suivant la livraison, nous attendons de vous que vous manipuliez la commande et l'emballage avec soin. Si vous souhaitez néanmoins retourner les marchandises comme décrit ci-dessus, vous ne pouvez les déballer ou les utiliser que dans la mesure nécessaire pour évaluer si vous souhaitez conserver les marchandises. Les marchandises retournées peuvent être testées, mais ne doivent pas être utilisées. Si vous retournez la marchandise, vous devez le faire, si possible, avec l'emballage d'origine, avec tous les accessoires fournis et dans l'état et l'emballage d'origine et en tenant compte de nos instructions ci-dessous.

  5. Vous pouvez retourner votre colis de retour par la poste ou par coursier.

  6. Pour exercer correctement votre droit de rétractation, vous pouvez nous faire savoir par e-mail que vous souhaitez retourner votre commande. Nous vous enverrons un accusé de réception de votre annulation par courrier électronique. Un modèle de formulaire est disponible ici .

Article 5 Le prix

  1. Pendant la période que nous mentionnons dans notre offre, nos prix ne changeront pas, sauf modifications de prix dues aux changements des taux de TVA.

  2. Nos prix incluent toutes les taxes, TVA, droits et services, sauf mention contraire. Ainsi, vous ne serez jamais confronté à des surprises. Nous pouvons décider de facturer les frais d'expédition en plus du prix d'achat. Dans ce cas, nous vous le signalerons toujours avant que vous ne passiez définitivement votre achat.

Article 6 Paiement

  1. Nous ne pouvons accepter les paiements que via les modules de paiement sur notre site Web.

  2. Afin de garantir la sécurité des paiements en ligne et la sécurité de vos données personnelles, les données de transaction sont envoyées sur Internet cryptées à l'aide de la technologie SSL. Vous n’avez besoin d’aucun logiciel spécial pour payer avec SSL. Vous pouvez reconnaître une connexion SSL sécurisée grâce au « cadenas » dans la barre d’état inférieure de votre navigateur.

Article 7 Conformité et garantie

  1. Nous garantissons que nos marchandises sont conformes à votre commande et répondent aux attentes normales que vous pouvez avoir, compte tenu des spécifications du produit. Nous garantissons également que nos marchandises sont conformes à toutes les lois en vigueur au moment de votre commande.

  2. En outre, nous appliquons la période de garantie minimale légale de deux ans en ce qui concerne la livraison des marchandises si les marchandises ne sont pas conformes à la commande passée. Cela signifie qu'en cas de défauts ou de vices des marchandises, ces marchandises seront réparées ou remplacées gratuitement jusqu'à 2 ans après la livraison. Dans la mesure du possible et du raisonnable, vous avez le choix entre la réparation ou le remplacement. Ce n'est que si la réparation ou le remplacement est excessif ou impossible ou ne peut être effectué dans un délai raisonnable que vous avez le droit d'exiger une réduction de prix ou la résiliation du contrat de vente.

Article 8 Livraison et exécution

  1. Tous les biens et services seront livrés à l'adresse que vous indiquez lors de votre commande.

  2. Lorsqu'un article est en stock, il sera livré à votre adresse de livraison dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés. Si un article n'est pas en stock dans la boutique en ligne, il sera livré à votre adresse de livraison et lorsqu'il sera de nouveau en stock, nous expédierons le produit immédiatement.

  3. Nous envoyons toujours par courrier recommandé au tarif de 12,50 € vers la Belgique

  4. Si nous ne sommes pas en mesure de livrer à temps, nous vous en informerons toujours avant l'expiration de la date de livraison prévue. Si nous ne le faisons pas, vous pouvez annuler votre commande gratuitement. Dans ce cas, nous vous rembourserons dans les 30 jours suivant l'annulation.

  5. Nos expéditions sont toujours à nos risques et périls. Vous n’avez donc pas à vous soucier de la perte de marchandises dans le courrier. Toutefois, si vous nous retournez des marchandises dans les 14 jours suivant l'achat parce que vous préférez ne pas les conserver, vous serez responsable du transport.

  6. Si les marchandises livrées par nos soins ont été endommagées pendant le transport, ne correspondent pas aux articles indiqués sur le bon de livraison ou ne correspondent pas aux articles que vous avez commandés, vous devez le signaler dès que possible et certainement dans les 3 jours et nous retourner les articles dans les 14 jours calendaires suivant la réception. Nous ne pouvons être tenus responsables de tout dommage consécutif dû à une livraison tardive ou à une non-livraison par le transporteur désigné par la société. Notre responsabilité dans de tels cas reste limitée à la valeur des articles dont il est prouvé qu'ils n'ont pas été reçus par le client.

Article 9 Durée

  1. Le Consommateur peut résilier à tout moment un contrat conclu pour une durée indéterminée, en tenant compte des règles de résiliation convenues et d'un délai de préavis ne dépassant pas un mois.

  2. Un contrat conclu pour une durée déterminée a une durée maximale de deux ans.

  3. S'il a été convenu dans un contrat de biens à durée déterminée que le contrat à distance sera prolongé si le consommateur reste silencieux, le contrat sera poursuivi comme un contrat à durée indéterminée et le délai de préavis après la poursuite du contrat sera d'un mois maximum.

  4. Lorsqu'un contrat de service à durée déterminée conclu entre la Société et le Consommateur contient une clause de reconduction tacite, cette clause doit être placée en caractères gras et dans un cadre distinct du texte, au recto de la première page.

  5. Cette condition précise les conséquences de la reconduction tacite, y compris la disposition du paragraphe suivant relative à la résiliation, ainsi que la date limite à laquelle le Consommateur peut s'opposer à la reconduction tacite du contrat et la manière dont il notifie cette objection. Après la reconduction tacite d'un contrat de prestation de services à durée déterminée, le Consommateur peut résilier le contrat à tout moment sans indemnité, en tenant compte d'un délai de préavis pouvant aller jusqu'à deux mois.

Article 10 Force majeure

  1. En cas de force majeure, nous ne sommes pas tenus de remplir nos obligations. Dans ce cas, nous pouvons soit suspendre nos obligations pendant la durée du cas de force majeure, soit résilier définitivement le contrat.

  2. La force majeure est toute circonstance indépendante de notre volonté et de notre contrôle qui empêche l’exécution de nos obligations en tout ou en partie. Cela comprend, sans s'y limiter, les grèves, les incendies, les perturbations d'activité, les pannes de courant, les perturbations d'un réseau (de télécommunications) ou des systèmes de connexion ou de communication utilisés et/ou l'indisponibilité de notre site Web à tout moment, la non-livraison ou la livraison tardive par les fournisseurs ou autres tiers impliqués,...

Article 11 Propriété intellectuelle

  1. Notre site Internet, nos logos, nos textes, nos photos, nos noms et en général toutes nos communications sont protégés par des droits de propriété intellectuelle qui nous appartiennent ou appartiennent à nos fournisseurs ou autres titulaires de droits.

  2. Il est interdit d’utiliser et/ou d’apporter des modifications aux droits de propriété intellectuelle tels que décrits dans cet article. Par exemple, vous ne pouvez pas copier ou reproduire des dessins, des photos, des noms, des textes, des logos, des combinaisons de couleurs, etc. sans notre autorisation écrite préalable et expresse.

Article 12 Procédure de réclamation et litiges

  1. Bien entendu, nous espérons toujours que tous nos clients sont satisfaits à 100 %. Si vous avez des réclamations concernant nos services, vous pouvez nous contacter via l'adresse e-mail : info@preppershop.be. Nous ferons tout notre possible pour traiter votre réclamation dans un délai de 7 jours.

  2. En cas de règlement extrajudiciaire du litige, le Service de médiation des consommateurs du Gouvernement fédéral est compétent pour recevoir toute demande de règlement extrajudiciaire des litiges de consommation. Celui-ci traitera ensuite la demande elle-même ou la transmettra à une entité qualifiée. Vous pouvez contacter le service de médiation des consommateurs via ce lien : http://www.consumentenombudsdienst.be//nl

  3. En cas de litiges de nature transfrontalière, vous pouvez également utiliser la plateforme de règlement en ligne des litiges de l'Union européenne via ce lien : http://ec.europa.eu/odr .

  4. Tous les accords que nous concluons avec nos clients, quel que soit leur lieu de résidence, sont exclusivement régis par le droit belge et en cas de litige, seuls les tribunaux belges compétents sont compétents. Si, pour des raisons de droit international, un autre droit s'applique, l'interprétation des présentes conditions générales sera d'abord basée sur le Code de droit économique.

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